Banque et affacturage : diversifiez vos sources de financement
Les services proposés par les banques et les sociétés d’affacturage sont complémentaires. Chacun de ces organismes peut vous permettre de diversifier les sources de financement de votre activité, en équilibrant les risques. L’affacturage est un service qui permet à une entreprise de diversifier ses sources de financement, outre les produits bancaires classiques. Explications.
De la complémentarité de la banque avec la société d’affacturage
Le financement d’une entreprise par le biais d’un factor peut prendre diverses formes : affacturage confidentiel, non-géré, full factoring, rachat de balance, etc. Il vise cependant toujours le même objectif : la cession des créances à un factor pour un paiement rapide des factures. L’affacturage peut également offrir une garantie face aux risques d’insolvabilité en cas de souscription à une assurance-crédit.
En décidant de faire appel à une société d’affacturage pour prendre en charge le risque de défaut de paiement de votre clientèle, vous déchargez votre banque de cette responsabilité. La banque n’aura plus à supporter un risque déjà couvert par la société d’affacturage. Vous pourrez alors plus aisément bénéficier de solutions de financement bancaires pour vos autres projets. Une complémentarité qui s’avère idéale pour assurer la pérennité de vos activités.