Full factoring
Full factoring : protégez votre entreprise contre les risques d’impayés et améliorez votre trésorerie
Le full factoring, ou affacturage, est une méthode de financement qui permet aux entreprises de se prémunir efficacement contre les risques d’impayés et de disposer rapidement de liquidités. Cette version de l’affacturage comprend la totalité des prestations classiques : financement, garanties et gestion du poste client. Explications sur ce service et ses divers avantages.
Full factoring, fonctionnement et explications
Le full factoring consiste à faire appel à une société d’affacturage (ou de recouvrement de créances) qui va gérer les postes clients pour le compte d’entreprises tierces. Plus concrètement, le full factoring se subdivise en 5 grandes étapes :
- Un client vous passe commande.
- Vous livrez ou vous effectuez votre prestation et lui adressez une facture.
- Vous cédez ensuite cette facture à la société d’affacturage.
- Le factor vous finance en 24 à 48 heures environ, pour un montant pouvant atteindre 95 % de la facture.
- La société d’affacturage va ensuite prendre contact avec votre client pour le règlement de l’intégralité de la facture à son échéance.
Les avantages du full factoring pour votre entreprise
TPE, PME, PMI… : toute entreprise peut bénéficier de cette solution de financement. En ayant recours au full factoring, l’entreprise peut disposer très rapidement de liquidités et n’a plus à faire face à d’éventuels risques de défaut de paiement. C’est en effet la société d’affacturage qui les prend totalement à sa charge !
Spécialiste en affacturage, factorsfrance sélectionne la société d’affacturage dont les services répondent au mieux à vos attentes. Connaissance de votre secteur d’activité mais aussi des clients et des garanties qui peuvent être proposées… : bénéficiez d’une solution de full factoring parfaitement adaptée !